Les prochains Evènements :


Monique JAMINON

Monique Jaminon
Monique JAMINON est aide-soignante à domicile. Entre elle et « Handi'chiens », c'est une belle histoire qui commence en 2004, au salon de l'agriculture où elle se rend avec son mari agriculteur et où elle découvre les chiens d'assistance. Elle rentre chez elle en pensant que « c'est un projet qu'elle pourra peut-être envisager plus tard ! » Mais en 2005, en regardant le Téléthon à la télévision, elle assiste à la remise d'un chien d'assistance à un enfant atteint de myopathie. C'est le déclic !


Arrivée de BIANCA, un chiot Labrador

Le lendemain, elle prend contact avec « Handi'chiens ». Après quelques rencontres et des échanges avec Mr Demarle, le délégué des familles d'accueil de la région Nord, Monique et son mari Pierre, se décident : ils seront famille d'accueil. En juin 2006, on lui confie un chiot Labrador sable de deux mois, BIANCA. C'est le début de son éducation.
Puis, en 2007, va lui succéder CORTI, un chiot Labrador noir qui sera le premier chien d'assistance remis dans les Ardennes à Ludivine PETITPAS. (voir la rubrique Témoignages)

Une délégation dans les Ardennes

Mais Monique ne s'arrête pas là. Et c'est en 2008 qu'elle fera un grand pas en suivant la formation pour être déléguée et devenir la représentante de la « Délégation des Ardennes ». Accueillant ET, un nouveau chiot, Golden Retriever pour cette fois ci, elle réussit à réunir six familles d'accueil qui ont toutes prisent la responsabilité d'éduquer un chien en suivant ses cours tous les quinze jours. Ces derniers, très conviviaux, se passent dans la joie et la bonne humeur où chiens et familles sont ravis de se retrouver.

Monique Jaminon
Monique Jaminon avec ET & BIANCA

pattedechienpattedechienpattedechienpattedechienpattedechienpattedechienpattedechien Handi'Chiens - Délégation des Ardennes pattedechienpattedechienpattedechienpattedechienpattedechienpattedechienpattedechien